Transport en commun - Haute-Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transport en commun - Haute-Savoie

Plateforme publique de discussion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Du neuf en 2015 : Réseau de bus LIHSA (un poisson d'avril en septembre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie B.




Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2016

Du neuf en 2015 : Réseau de bus LIHSA (un poisson d'avril en septembre) Empty
MessageSujet: Du neuf en 2015 : Réseau de bus LIHSA (un poisson d'avril en septembre)   Du neuf en 2015 : Réseau de bus LIHSA (un poisson d'avril en septembre) EmptyVen 22 Jan - 7:11

Bonjour,
Merci pour votre forum !  Je suis contente de voir qu’il y a enfin une plateforme qui permet de prendre en compte l’opinion des citoyens concernant  la thématique des transports en commun en Haute-Savoie !
Tout d’abord, je voudrais exprimer mon mécontentement au conseil général. Si c’était pour dépenser les sous des administrés dans un réseau de cars non fonctionnel, autant ne rien faire. Celui-ci ne correspond aucunement aux besoins de la population :

- Fréquence trop peu élevée (exemple en image : Grille horaire complète de la ligne 72) :

Du neuf en 2015 : Réseau de bus LIHSA (un poisson d'avril en septembre) Horair16
Sans commentaire !

- Coût exorbitant (Si je peux me permettre, lorsqu’on fait des horaires ne correspondant pas aux besoins réelles  de la population, pourtant demandeuse en transport en commun, autant ne pas choisir un mode de transport aussi énergétivore que les autocars fonctionnant à vide. De simples bus auraient largement suffit !
 
- Qui a étudié les lignes ??? Et oh ! On se réveille, il n’y a pas que les stations de ski à desservir ! Pour exemple, j’habite à Sallanches.. ici, comme d’autres lieux de la Haute-Savoie, c’est encore l’âge de pierre..on a inventé la roue certes, mais on ne sait toujours pas voyager ensemble ! (Au XXI° siècle) ..si si, ça c'est possible !
Bref, j’avais rendez-vous à Thiez (dans la zone industrielle..où pourtant me semble-t-il de nombreuses personnes font le trajet tous les jours pour venir travailler). Je me suis dit, super ! Le CG propose enfin un réseau de bus pour pallier le manque de transport en commun en Haute-Savoie. Je vais donc voir si je peux prendre un bus qui m’y amène. Pas de ligne directe. Ce n’est pas grave, je sais que le train va jusqu’à Cluses. Je regarde donc pour faire le trajet entre Cluses et Thiez en bus. Aucune ligne existante sur l’axe ! Finalement, je serais allé à mon rendez-vous en stop !
Aller, juste pour la blague, je vous montre quand même sur quoi je suis tombée lorsque j’ai fait ma recherche sur Mobicime  (le site du conseil général qui vous facilite la vie pour trouver comment vous rendre à votre destination).

Du neuf en 2015 : Réseau de bus LIHSA (un poisson d'avril en septembre) Sallan11

Par erreur, ne trouvant pas la ville de Thiez, j’ai coché « Thieze » (commune tout proche de Thonon).
Résultat : Pour me rendre à une destination qui normalement met 1h10 en voiture depuis chez moi, j’aurais mis entre 3h46 (min) à 9h56 (max) en prenant aux choix deux ou trois correspondances en train et en bus + la voiture.
Un conseil au CG : revoyez la plateforme pour que celle-ci offre des possibilités, plus restrictifs, certes, mais cohérentes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Du neuf en 2015 : Réseau de bus LIHSA (un poisson d'avril en septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transport en commun - Haute-Savoie :: Transports en commun :: Autobus et Autocar-
Sauter vers: